Fabriquer un socle enneigé
- 50shadesofslaaneshgrey
- 28 févr. 2019
- 1 min de lecture
Voici un petit guide qui vous permettra de réaliser rapidement des socles ambiance sport d’hiver.
Rochers et sol
On commence par mettre quelques gros morceaux de liège découpés un peu partout. Ici, j’ai utilisé un bouchon de champagne mais les plaques de lièges vendues en magasin de bricolage conviennent bien mieux pour faire des socles.
Le reste du sol est recouvert avec du sable à grain de différentes taille (n’hésitez pas à préparer vos mélanges à l’avance. Pour ceux qui préfèrent utiliser de la peinture texturée (c’est mon cas, ici c’est du Stirland Mud de chez Citadel) attendez d’avoir sous couché.
Sous coucher à la bombe de peinture noire.Les rochers sont recouverts de Mechanicus Standard Grey puis d’un lavis d’Agrax Earthshade bien dilué. Vous pouvez ajouter quelques touche d’Athonian Camoshade dilué lui aussi pour varier un peu les teintes de la roche.
Brosser à sec avec du Administratum Grey. Puis brosser à nouveau mais très légèrement et seulement sur les parties hautes avec du Screaming Skull.
Pour le sol, si vous utilisez du sable, recouvrir au Rhinox Hide, à l’Agrax Earthshade puis brosser au Screaming Skull. Pour la peinture texturée, n’utilisez que les deux dernières étapes.
Neige
Coller quelques touffes d’herbes.
Recouvrir les surface plane où la neige est susceptible de tomber avec votre « neige ». Certains utilisent un mélange de Colle PVA et Bicarbonate de soude mais je préfère les toutes prêtes comme le Valhallan Blizzard de Citadel ou la Nieve Snow de chez Vallejo (Oui c’est celle que j’ai pris parce que c’est moins cher :p ).
Poser un peu de vernis brillant au pinceau (ici Ardcoat’) près de la neige pour simuler l’eau de la fonte de la neige.Finir par du Steel Legion Drab sur le bord du socle.

Comments