top of page

Présentation

Bonjour à toutes et tous !

Commençons par le commencement avec une petite présentation en bonne et due forme de mon humble personne, de mon parcours dans le hobby (en images juste ici) et des sujets qui seront abordés sur ce site.

Je m'appelle Léo, 26 ans, et passionné des jeux GW depuis plus d’une dizaine d’années. C’est à un ami du collège que je dois la découverte de cet univers avec Warhammer battle comme première approche. J’ai tout de suite été séduit par le design et le sale caractère des nains (KHAZUKAN KAZAKIT HA ! oui oui, je l’aime d’amour ce petit peuple du vieux monde).  Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon don pour la peinture n’était vraiment pas inné.

Faisant fi de ses début hasardeux et pas très convainquant, je m’obstine à barbouiller mes figurines d’acrylique et me rends compte que ça me plaît. BEAUCOUP. Puis je m’intéresse au fluff par le biais du livre de règles et c’est le coup de foudre. Je ne réponds plus de rien: peindre des petits bonhommes puis les faire s’affronter c’est quand même un concept assez jouissif pour un ado coincé dans sa campagne et gamin dans l’âme.

img_20180909_184106-e1540308968407.jpg

Étant fan du Seigneur des Anneaux, je me met également à peindre quelques guerriers du Gondor et des Orques tout vilains. Mais au bout d’un certain temps, comme tout bon hobbyiste, je fais une pause qui durera plusieurs années (Haaa l’adolescence et la découverte de World of Warcraft.)

DSC05398.JPG

Quelques années plus tard, après avoir finis mon master, je recommence à m’intéresser aux sorties. C’est l’époque de End Times pour Warhammer FB et les figurines qui sortent sur cette période ont quand même une sacrée gueule… (Nagash, Thanquol etc… Wow).

Ma femme eu donc la fabuleuse idée de m’offrir un bataillon Skaven avec quelques peintures pour Noël. Me voilà donc replongé dans l’acrylique et la colle plastique. Très vite, je m’attaque également à Warhammer 40K en chopant une boite de Dark Vengeance neuve à moitié prix (à l’époque j’aimais bien passer des heures sur ebay pour trouver des bonnes occaz’). Puis un Start Collecting Sylvaneth (que j’ai peinte pour un ami) et enfin des Death Guard de la boite Dark Imperium.

Vous remarquerez que j’ai tendance à pas mal m’éparpiller au niveau des armées et c’est dû à plusieurs choses :

  • Je place l’aspect peinture du hobby au dessus des autres et j’essaye de peindre des figurines très variées afin de m’améliorer le plus possible. (D’ailleurs il n’est pas exclus que j’aille un jour voir du côté de chez Warmachine/Hordes ou encore Infinity).

  • Je ne joue que très peu (il n’y pas de clubs ou de boutiques près de chez moi malheureusement, et j’ai essayé tout seul ma c’est pas très rigolo).

  • Je suis du genre à passer d’une lubie à l’autre et Games Workshop sait très bien exploiter ce genre de « faille » (il n’y qu’à voir leur communication ces deux dernières années et la vitesse affolante de leur sorties).

dsc00183.jpg

Actuellement je suis père au foyer, donc je divise mon temps entre l’éducation d’un petit gobelin tout mignon et la peinture de figurine (et s’occuper d’un minus à plein temps tout en continuant de peindre, croyez moi, c’est pas évident au début).

Heureusement, maintenant qu’il commence à grandir, je peux libérer de plus en plus de temps pour ma passion et c’est ce qui me permet aujourd’hui de commencer à vous proposer mes services de peintre d’armées sur Warhammer et Warhammer 40K (les autres wargames arriveront plus tard quand j’aurais un peu tâté leurs figurines).

Pour voir comment se déroule la mise en place de mes services, je vous invite à consulter la Rubrique « Service de Peinture » et à me contacter pour toutes questions / demandes de devis.

bottom of page